Lémael


Auteur compositeur interprète amiénois, Lémael travaille Pendant de nombreuses années dans l’ombre comme régisseur du son dans divers lieux culturels de la ville. Il y côtoie des artistes de tous horizons et se met à leur service pour leur offrir les meilleures conditions pour présenter leurs spectacles. La vie passe et petit à petit des « tranches de vie en vers et en musique » viennent noircir les pages de son cahier de chansons.


2020 arrive et pose à la société la question de ce qui est ou n’est pas essentiel… Ce qui se vit à l’extérieur est un reflet de ce qui se trame à l’intérieur. Alors que Lémael s’interroge depuis longtemps sur ce qui compte vraiment pour lui, les notes et les mots se bousculent, s’assemblent comme par magie, pour donner naissance à de nouvelles chansons.


Ces chansons, il sent qu’elles le soignent. A travers les sujets qu’elles abordent, elles apportent les vibrations qui, parfois, viennent libérer des émotions oubliées, enfouies, retenues… Alors il veut qu’elles vivent, qu’elles rencontrent le public, qu’elles touchent les coeurs et les âmes! C’est ainsi que «Le large», un album auto produit et réalisé de 13 titres, voit le jour sous le nom d’artiste « Manu LBLG » et part sur son chemin de découvertes et de rencontres.


Depuis, Lémael a joué dans divers tiers lieux où il a rôdé son set, suivi deux stages au centre des écritures de la chanson d’Astaffort, tourné un premier clip sorti en juin 2023 puis un deuxième actuellement en cours de montage. Enfin, de nouvelles chansons sont venues étoffer son répertoire et ont fait naître un projet d’EP en cours d’enregistrement.


«Lémael prend le large », c’est un rendez-vous intimiste, un moment de partage de mots et de notes, allant de l’enfance au deuil, où des instantanés du quotidien, des pertes, des espoirs, des souvenirs… viennent susurrer à votre oreille et convoquer votre propre histoire.